Deutsch - Français
header_29.jpg
Accueil arrow Actualités arrow 110ème assemblée générale ordinaire d' epona

110ème assemblée générale ordinaire d' epona

22 juin 2011 – 110ème assemblée générale ordinaire

Coup double pour la mutuelle suisse e p o n a : un bilan positif lors de sa traditionnelle Assemblée Générale ordinaire et l’anniversaire de 110 ans d’existence. Malgré la crise que traversent de nombreuses sociétés, le leader helvétique en matière d’assurances pour les animaux a su tirer son épingle du jeu et se prépare à écrire son futur pour le prochain siècle.  

 

assemblée générale 2010.jpg
e p o n a, c’est l’histoire d’une société née avec le XXe siècle du cheval et de son utilisation massive dans divers domaines, dans un monde où la technologie faisait timidement ses premiers pas. Cent dix ans plus tard, c’est en numéro 1 qu’elle domine le marché des assurances pour les animaux de compagnie ou de rente, une place de choix que les récents tourments économiques n’ont su ébranler. Pour preuve, elle affiche un exercice 2010 nettement satisfaisant et envisage l’avenir avec une relative sérénité.
 
La société annonce une augmentation de ses encaissements de primes de 2.84% par rapport à 2009, année qui s’était inscrite comme particulièrement faste. Résultat encourageant malgré un taux de sinistralité croissant lui aussi mais n’ayant heureusement pas de conséquence fâcheuse sur le bilan final.

Outre ses comptes encourageants, la société se félicite également de son statut supplémentaire d’entreprise formatrice, puisqu’elle participe de nouveau à la formation professionnelle de jeunes apprentis depuis l’été 2010. De plus, l’optimisation des processus de travail au niveau interne a permis à  e p o n a de renforcer sa position de spécialiste dans l’assurance des animaux, ceci de pair avec un développement du réseau de distribution et une large gamme de produits toujours plus spécialisés qu’offre la mutuelle à sa clientèle.

Cette expansion a été saluée par le président du Conseil d’administration Monsieur Hans Ulrich Sutter, qui voit en  e p o n a un partenaire de qualité en mesure de répondre à nombre d’exigences des particuliers ou des grands éleveurs comme à celles des expositions ou des manifestations, en offrant des possibilités de couvertures de plus en plus variées. Axée vers l’animal et son bien-être, la société tente d’innover et d’adapter ses produits sans cesse pour le bonheur de tous les propriétaires comme celui de leur animal et ainsi de prendre une belle option sur le futur.
 
< Précédent   Suivant >