Skip To The Main Content

Questions/réponses fréquentes

Bienvenue dans la rubrique « Foire aux questions ». Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus souvent posées par nos clients. Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter directement.

Votre équipe Epona.

Votre animal est blessé ou malade et vous devez l’emmener chez le vétérinaire ou en clinique.

Avertissez Epona pour ouvrir un dossier :

  • en remplissant le formulaire "Déclarer un sinistre"
  • par fax au 021 654 31 29
  • par téléphone au 058 900 78 78

Votre animal est décédé ou doit être euthanasié selon l’ordre d’un médecin vétérinaire, à la suite d’un accident ou d’une maladie.

Veuillez nous contacter par téléphone au 058 900 78 78 pour une prise en charge personnalisée.

  1. Après la consultation, vous payez la facture au vétérinaire pour les soins prodigués.
  2. Une fois la facture payée, envoyez-la à Epona (Av. de Béthusy 54 - Case postale 162 - 1000 Lausanne 12 avec la preuve d’acquittement (BVR, extrait de compte, reçu...), ainsi que la feuille de sinistre dûment remplie.
  3. Pour certains cas, il sera demandé de faire remplir un rapport par le vétérinaire.
  4. La Société analyse le dossier et établit le décompte des prestations, puis procède au remboursement du 80% des frais de traitement vétérinaires (après déduction de la franchise, hors TVA) sur votre compte postal ou bancaire. Pour les montants supérieurs à CHF 1'000.- la Société demande au bénéficiaire de signer un document et de le renvoyer avant versement des prestations.

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question?

Demandez conseil

Trouver un conseiller

Nos conseillers sont vos interlocuteurs de choix lorsqu'il s'agit de choisir la solution la plus adaptée à vos besoins.

Actualités