Skip To The Main Content

L’assurance multirisque pour vos bovins

Une assurance perte d’exploitation couvre votre manque à gagner, mais ne protège pas votre investissement dans le cheptel. C’est pourquoi il est impératif d’assurer aussi vos bovins en cas de décès par suite de maladie ou d’accident. Comme certaines maladies peuvent éradiquer un troupeau entier en un temps record, mieux vaut être bien assuré!

Partager cette page  

En assurant votre cheptel, vous vous épargnez aussi de nombreux soucis.

Eleveurs

La nature est souvent sans pitié avec les bovins. Parfois, la fièvre aphteuse ou l’IBR exige l’abattage d’un troupeau entier. D’autres fois, les éléments naturels se déchaînent : la foudre qui frappe au hasard, des chutes de pierres qui atteignent plusieurs individus, un ruminant qui décroche sur un sentier escarpé. Lors de l’estivage, les risques sont encore plus prononcés. 

Avec une prime adaptée selon votre cheptel, l’assurance pour bovins d’Epona vous indemnise en cas de décès (à la suite d’un accident ou d’une maladie). Elle prend aussi en charge les frais d’abattage d’urgence. Epona a également prévu une assurance spécifique pour la période d’estivage (d’une durée de quatre ou six mois), ainsi qu’une police sur mesure pour les Reines du Valais, qui couvre également tous les risques liés au combat. 

Epona vous propose une assurance pour vos bovins

  1. Risques décès: couvre le décès (80 % de la somme assurée) en cas de maladie et/ou d’accident.
Dans tous les cas, un rabais collectif est accordé en fonction du nombre de bêtes assurées. Demandez-nous une offre dès aujourd’hui.
Demander une offre sans engagement
Preneur d'assurance

Votre exploitation est unique, vos besoins spécifiques.

C’est pourquoi nous pouvons aussi vous proposer une solution d’assurance sur mesure.

Contactez-nous par email ou appelez-nous au 021 654 31 25 pour une proposition sans engagement.


Téléchargements