Apprenez comment protéger votre meilleur ami de la meilleure façon!
Vous pouvez calculer la prime pour votre animal sur notre site internet. Vous pourrez alors choisir l'espèce de votre animal pour obtenir une offre qui corresponde à vos attentes.
Vous pouvez demander une offre en cliquant sur l'animal correspondant ci-dessous.
Nous exigeons une attestation de bonne santé (verbal) récente de la santé de votre animal pour les chiens et chats de plus de 9 ans et pour les chevaux. Vous pouvez télécharger ici les formulaires et les transmettre à votre vétérinaire lors de la consultation.
Il y a plusieurs possibilités pour résilier votre contrat.
1)
2)
Vous pouvez contacter notre service client par le formulaire sur notre site internet à l'adresse suivante
Vous pouvez remplir le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous afin que nous puissions changer le mode de paiement de vos factures de prime.
En cas de changement de propriétaire de votre animal, nous vous remercions de nous en informer par le formulaire ci-dessous afin que nous puissions procéder à la modification de votre contrat.
Une demande de mutation de la couverture d'assurance est possible avant l'échéance de votre contrat (la date "d'anniversaire" du contrat d'assurance). Vous pouvez en faire la demande via le formulaire suivant :
Malheureusement, il n'est pas possible de payer mensuellement les factures
de prime. Il est cependant possible de payer semestriellement ou
trimestriellement avec un supplément de CHF 10.-/facture.
Si vous souhaitez changer le mode de paiement de vos factures, vous pouvez
faire la demande sur le formulaire suivant
Le verbal vétérinaire est le rapport vétérinaire qui documente l'état médical de votre animal. Il peut être exigé dans plusieurs situations selon l'âge de votre animal ou sa valeur d'assurance. Vous pouvez télécharger le document, le faire remplir par votre vétérinaire et nous le faire parvenir en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Si vous déménagez hors de Suisse et que vous ne possédez plus d'adresse en Suisse, il n'est malheureusement pas possible de continuer à assurer votre animal chez Epona. Il est donc nécessaire de nous contacter pour résilier votre police d'assurance.
La garantie s’applique aux frais occasionnés en Suisse et en Europe pour autant que le domicile du preneur d’assurance soit en Suisse ou au Liechtenstein.
Plusieurs raisons peuvent expliquer votre augmentation de prime par rapport à l'année dernière.
Oui, il est possible de résilier votre contrat uniquement en respectant un délai de 3 mois avant l’échéance principale.
Cependant, il n'est pas possible de résilier suite à une modification de tarif due à l'âge de l'animal car ces paliers font partie intégrante du produit d'assurance de votre animal.
Nous vous informons que l’adaptation de la prime à la classe d’âge supérieure s’opère à l’échéance annuelle lorsque l’animal atteint l’âge de respectivement 3 et 9 ans. Cette progression de prime ne permet pas au preneur d’assurance de résilier le contrat.
Nous vous informons que la franchise commence le mois de la mise en vigueur de la police pour une année.
Le plafond annuel - que vous choisissez lors de la souscription - garantit une somme maximale. Ce qui dépasse ce plafond n'est plus couvert par l'assurance. Cela permet notamment de couvrir un traitement très coûteux. Il ne s'agit toutefois pas d'un forfait promis et à verser par l'assurance.
Nous sommes désolés d'apprendre le décès de votre animal et partageons
votre peine.
Pour ce qui concerne le volet administratif :
En cas de couverture d'assistance (Assista)
Europ Assistance (Suisse) Assurance SA
Avenue Perdtemps 23 CP 3200
1260 Nyon 1
Recherche vétérinaire le plus proche | Service inclus |
Transport / rapatriement vers le centre de soins le plus proche | Max. CHF 2'000.- |
Hébergement du propriétaire en cas d'hospitalisation de l'animal | Max. 2 nuits et CHF 500.- |
Transport du propriétaire pour récupérer l'animal hospitalisé | Max. CHF 500.- |
En Suisse: Prise en charge des frais de récupération, d'incinération et d'urne en cas de décès de l'animal | Max. CHF 500.- |
A l'étranger: Prise en charge des frais de récupération, d'incinération et d'urne en cas de décès de l'animal | Max. CHF 200.- |
Prise en charge et avance des frais médicaux d'urgence à l'étranger | Max. CHF 3'000.- |
Si votre animal est assuré en couverture décès
Merci de faire remplir un rapport vétérinaire en utilisant le lien ci-dessous et nous le transmettre via une déclaration de sinistre.
En cas de décès sans couverture de décès
Merci de nous faire parvenir une déclaration de sinistre en y ajoutant les dernières factures vétérinaires.
Si vous n'avez actuellement pas la possibilité de remplir votre déclaration de sinistre en ligne en cliquant sur le bouton "Déclarer un sinistre", vous pouvez exceptionnellement remplir le formulaire ci-dessous, l'imprimer et nous le retourner par courrier postal à l'adresse suivante :
Epona.
Av. de Béthusy 54
Case postale 162
1000 Lausanne 12
Le délai classique pour le traitement d'un dossier est d'environ 15 jours, du moment où il est complet.
Vous devez faire la déclaration de sinistre en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous et nous faire parvenir tous les documents et factures nécessaires au traitement du dossier.
Le délai classique pour le traitement d'un dossier est d'environ 15 jours, du moment où il est complet.
Le terme de sinistre inclut les situations et prestations suivantes:
Vous pouvez nous envoyer les documents et factures d'un sinistre existant en cliquant sur le bouton ci-dessous. Le numéro de dossier n'est pas un champ obligatoire. Merci de décrire le plus précisément possible votre cas afin que nous puissions le rattacher au bon sinistre.
Le délai classique pour le traitement d'un dossier est d'environ 15 jours, du moment où il est complet.
Vous pouvez nous envoyer les documents et factures d'un sinistre existant à l'adresse suivante en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de décrire précisément votre cas afin que nous puissions le rattacher au bon sinistre.
Le délai classique pour le traitement d'un dossier est d'environ 15 jours, du moment où il est complet.
Le délai classique pour le traitement d'un dossier est d'environ 15 jours, du moment où il est complet (déclaration de sinistre par le formulaire ci-dessous, factures, et informations vétérinaires complémentaires dans certains cas).
Le délai classique pour le traitement d'un dossier est d'environ 15 jours, du moment où il est complet.
Nous vous informons que les prestations sont toutes soumises à la
franchise.
Incluant : la médecine complémentaire et les frais de prévention et dépistage.
Le délai classique pour le traitement d'un dossier est d'environ 15 jours, du moment où il est complet.
Nous vous informons qu'en cas de demande de prise en charge d'un décès, nous ne délivrerons plus d'autorisation d'euthanasie ou d'abattage.
Si votre animal est assuré en couverture décès, merci de faire remplir un rapport vétérinaire (ci-dessous) et nous le transmettre via une déclaration de sinistre.
Le délai classique pour le traitement d'un dossier est d'environ 15 jours, du moment où il est complet
Vous pouvez contacter nos agent(e)s à l'adresse e-mail suivante: agent.fr@epona.ch
Au lieu d’être liés contractuellement à une coopérative, les assuré.e.s sont désormais liés à une société anonyme. Rien d’autre ne change. Il s’agit donc d’une modification purement formelle sans conséquence immédiate. Derrière cet aspect juridique, il y a néanmoins une réalité économique qui représente une excellente nouvelle pour les assuré.e.s d’Epona. En effet, le soutien financier et opérationnel de la Vaudoise ouvre de nouvelles perspectives réjouissantes pour Epona qui va pouvoir à nouveau se concentrer sur son cœur de compétence : accompagner ses clients lorsqu’il en va de la santé de leur animal de compagnie préféré.
Avec le soutien de la Vaudoise, Epona est parvenue à sortir d’un cercle vicieux qui, ces deux dernières années, couplait forte croissance et pertes financières. Désormais, l’ensemble du portefeuille doit être adapté aux besoins nouveaux des propriétaires d’animaux domestiques. Cela aura des conséquences sur les prestations, les conditions et parfois aussi sur les prix. Dans l’intérêt à long terme des assurés, Epona doit disposer d’un portefeuille rentable.
Sa principale activité sera de gérer sa participation dans Epona SA. D’autres activités suivront à l’avenir au gré des opportunités.
Oui. Depuis juin 2021, la Vaudoise a consenti un investissement pour soutenir Epona et ses collaborateurs. Elle a publiquement fait savoir qu’elle avait l’intention de maintenir l’indépendance de la marque et les emplois.
Animalia et Epona resteront deux marques indépendantes, avec chacune ses spécificités. Epona dispose de sa propre équipe dirigeante et poursuit sa propre stratégie commerciale. Elle continuera par exemple à offrir des prestations aux propriétaires de chevaux, moutons, bovin et autres, ce que ne fait pas Animalia. En outre, Epona est forte d’une expérience plus que centenaire qui constitue un trait distinctif et lui permet de se positionner de manière unique sur le marché. Elle entend bien continuer à jouer de cet atout à l’avenir.