Apprenez comment protéger votre meilleur ami de la meilleure façon!
La rentrée est souvent synonyme de réorganisation et reprise des bonnes habitudes. C’est aussi l’occasion pour les propriétaires d’animaux de compagnie de faire le point sur leur bien-être et leur santé et d’anticiper leurs besoins. Bien plus qu’un geste d’amour, c’est un geste responsable qui peut lui éviter bien des soucis et à vous des dépenses supplémentaires.
Un moment clé pour un bilan
Durant les vacances, votre animal a peut-être voyagé, rencontré d’autres animaux, ou tout simplement changé de rythme. Les fortes chaleurs, les baignades, les randonnées ou les séjours en pension peuvent avoir modifié ses habitudes alimentaires, son niveau d’activité… et parfois exposé sa santé. La rentrée est ainsi le moment idéal pour faire un bilan:
Un bilan préventif est souvent bien moins onéreux que des soins d’urgence. Et surtout, il préserve la santé de votre animal.
La prévention, une alliée
La prévention est une étape essentielle pour protéger la santé de votre animal. Elle permet de réduire les risques de maladies graves et d’éviter les frais vétérinaires imprévus. Et surtout, d’assurer à votre compagnon une espérance de vie plus longue et de meilleure qualité.
Une simple consultation de contrôle peut vite avoir un coût conséquent. D’où l’importance d’anticiper et de couvrir ces frais. Avec l’assurance animalière EPONA, même certains soins de prévention sont pris en charge (variante C). La rentrée est l’occasion parfaite pour inscrire la santé de votre animal dans vos bonnes résolutions.
Consultez nos polices d’assurance animalières. Soyez sûrs que votre animal est couvert pour faire face à toutes les situations. Anticiper, c’est protéger.