Besoin d'aide ?
fr de
14.12.2020

C’est bientôt Noël ! Besoin d'idées de cadeaux pour votre chien ou votre chat ?

Actualités - Chats et Chiens

Qui dit fêtes de fin d’année, dit Noël et à cette occasion rien de tel que de faire plaisir à son compagnon à quatre pattes. Lui qui vous donne tant d’amour et d’affection tout au long de l’année, ne mérite-t-il pas une jolie attention? 

Gâtez-le tout en sortant des sentiers battus et en évitant les cadeaux traditionnels, tels que les os à ronger, les jouets qui couinent ou encore la fameuse clochette accrochée au bout d’un fil. Cette année nous vous proposons quelques idées de cadeaux utiles et originaux. 

1. Son lieu de repos est-il toujours en bon état ? 

C’est le moment de faire le tour de ses effets personnels et de vérifier si certaines choses pourraient être remplacées. Pensez à changer sa niche, son coussin ou son panier si ceux-ci sont abîmés. De même pour votre chat, son arbre est-il usé? Si oui, peut-être mériterait-il d’être remplacé. Ces cadeaux simples mais utiles leur feront à coup sûr plaisir! 

2. A-t-il tout l’équipement nécessaire pour ses éventuels déplacements ? 

Que ce soit lors de vos trajets chez le vétérinaire, chez vos proches ou lorsque vous partez en vacances, il est essentiel que votre animal puisse se sentir à l’aise dans les transports. Il n’est pas seulement question de confort mais également de sécurité en cas d’accident. Si vous partez en voiture avec votre chien, il est important de prendre avec vous tout le matériel nécessaire. Il vous manque quelque chose? Profitez de Noël pour offrir à votre compagnon des accessoires de voyage: 

  • une caisse de transport: elle protège le chien et par la même occasion la voiture tout en évitant que l’animal ne se blesse ou se cogne avec d’éventuels objets dans le coffre. Elle permet également de garder le chien en sécurité lorsque vous devez ouvrir votre coffre en situation d'urgence.  
  • une caisse de transport: elle protège le chien et par la même occasion la voiture tout en évitant que l’animal ne se blesse ou se cogne avec d’éventuels objets dans le coffre. Elle permet également de garder le chien en sécurité lorsque vous devez ouvrir votre coffre en situation d'urgence.
  • une laisse de sécurité: très facile à installer, cela évitera que votre animal se balade dans le véhicule. 
  • une grille de séparation: cela empêchera votre chien de sauter sur le siège arrière et de venir vous déconcentrer lors de votre conduite. 
  • un éventuel tapis de voyage: cela lui apportera un plus grand confort et marquera un repère dans le véhicule. 

Vous êtes propriétaire d’un chat? Saviez-vous que dès qu’il s’agit de transports les chats ont tendance à devenir particulièrement craintifs et anxieux? Voici quelques idées de cadeaux pour l’apaiser. 

  • Une jolie cage de transport classique en plastique: elle a l'avantage d’être solide et facile à nettoyer. 
  • Un sac de transport: facilement pliable il est pratique et léger à porter. De plus, lors de vos voyages en avion, il fera parfaitement l’affaire et sera adapté aux normes imposées à bord.

3. Partagez-vous suffisamment de moments avec votre animal ? 

Il arrive que l’on soit pris par le quotidien au point d’oublier de s’amuser et de passer du temps avec son compagnon à quatre pattes. 

Si vous avez un chien, c’est le moment idéal de vous offrir un peu de temps pour une nouvelle activité à partager ensemble. Il vous sera reconnaissant de ce beau cadeau ! Voici quelques idées d’activités auxquelles s'inscrire: 

  • Cours de Treibball: il s'agit de guider son chien à distance pour qu’il puisse ramener des ballons dans une cage. En principe, tous les chiens peuvent y participer, grands et petits, peu importe la race. La taille des balles sera adaptée en fonction du gabarit du chien.
  • Cours d’agility: si votre chien a de bonnes bases d’obéissance, vous pourriez aller un peu plus loin et créer une plus grande relation de confiance avec lui en renforçant votre complicité. Pour cela, rien de tel que l'agility. Une discipline canine sportive qui a pour but de faire avancer son chien sur un parcours composé d’obstacles. Cela le fera bouger et le gardera en bonne forme physique. 
  • Cours de flyball: Au même titre que l’agility, dans le flyball le but est de faire traverser un parcours à son chien. La différence est que les obstacles sont sous forme de haies. Après les avoir franchis, le chien devra activer un lanceur de balles en appuyant sur une pédale. Il attrape ensuite l'objet au vol et retraverse le parcours pour le rapporter à son maître. C’est une excellente occasion de renforcer votre lien avec votre compagnon. 

Contrairement à un chien, un chat s’occupe plus facilement en intérieur. Très grand joueur, il ne se lasse jamais des jeux en tout genre. Vous pourriez par exemple lui offrir un jouet avec de l’herbe à chat euphorisante, une plante très appréciée par nos petits félins. Celle-ci a des effets calmants sur l’humain et présente des vertus excitantes et euphorisantes pour les chats. Cela les pousse à jouer davantage et à se rouler dans tous les sens ! 

Conseils : veillez à toujours surveiller votre chat quand il joue avec ces jouets. Il ne faudrait pas que celui-ci soit abîmé ou percé et que votre animal s'amuse à manger le contenant. 

Pas de doute, cette année nous sommes persuadés que vous trouverez le cadeau idéal. 

Joyeux Noël à vous et votre compagnon à quatre pattes !

Aide Nous sommes là pour vous.
Sur quoi pouvons-nous vous aider ?